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Alfred Georgres REGNER, peintre graveur

Le combat des Walkyries - 1926
C'est alors qu'il nous incite à faire des expériences de "peinture automatique" et lui-même peint un "Combat de Walkyries" cité plus haut. En tout, ceci est le germe de son évolution future. Il prend conscience qu'un langage pictural autre que celui de la simple figuration est possible.

Il peint quatre grandes toiles ayant pour même thème la vasque des trois Grâces au parc Saint-Pierre de Calais, vue aux quatre saisons. La ligne s'affirme et, par un dessin plus libre, exprime avec plus d'acuité, le caractère du cadre et des personnages qui y circulent: bonnes d'enfants, un couple, des militaires et des flâneurs. Le parti de la couleur est plus franc : vert vif et gris pour le printemps, vert foncé et rouge pour l'été, orangé et noir pour l'automne, brun et gris pour l'hiver. Déjà, il commence à maîtriser l'orchestration de la couleur; celle-ci ne "colorie" plus une forme mais, posée en à-plat, elle joue pour elle-même et devient modalité de la forme.